Journaux d'annonces légales en france

En France Métropolitaine ce sont plus de 500 journaux habilités aux annonces légales qui sont répartis sur tout le territoire national. Paris (75) est le département qui comporte le plus de journaux habilités avec 19 titres pour le département. A  l'inverse, on retrouve des départements comme le Lot (46), la Lozère (48) ou encore le Doubs (25) avec seulement 2 journaux habilités aux annonces légales pour tout le département.

Les journaux d'annonces légales en quelques chiffres

Nous vous présentons quelques chiffres quant au nombre de journaux régionaux et départementaux d'annonces légales.

Journaux d'annonces légales en région Auvergne-Rhône-Alpes

Les journaux habilités aux annonces légales en région Auvergne-Rhône-Alpes sont au nombre de 62 sur l'ensemble des 13 départements du territoire. Le département du Rhône (69) détient le plus grand nombre avec 10 titres habilités aux annonces légales, le département de Savoie (73) est juste derrière avec 8 titres habilités. Le département du Cantal (15) offre moins de choix avec 5 journaux habilités.

Journaux d'annonces légales en région Bourgogne-Franche-Comté

Pour la région Bourgogne-Franche-Comté ce sont 27 journaux de la presse régionale qui sont habilités aux annonces légales. Le département du Doubs (10) détient seulement 2 journaux habilités aux annonces légales et judiciaires. Les départements de la Saône-et-Loire (71) et de la Côte d'Or (21) sont représentés par 6 journaux d'annonces légales chacun.

Journaux d'annonces légales en région Bretagne

Pour passer une annonce légale en région Bretagne il faudra faire appel à l'un des 22 journaux habilités aux annonces légales pour l'ensemble des 4 départements bretons. 12 titres sont habilités aux annonces légales en Côtes-d'Armor (22), 11 titres sont habilités en Ille-et-Vilaine (35), 9 titres dans le Morbihan (56) et 5 dans le département du Finistère (29).

Journaux d'annonces légales en région Centre-Val de Loire

L'entrepreneur qui doit publier une annonce légale en région Centre-Val de Loire aura le choix entre 20 journaux habilités aux publications légales pour les 6 départements de la région. L'entrepreneur de l'Indre (36) pourra choisir entre 3 journaux habilités et l'entrepreneur du Loiret (45), du Cher (18) ou encore de l'Eure-et-Loir (28) aura le choix entre 5 titres habilités.

Journaux d'annonces légales en région Grand Est

Les journaux officiels et habilités aux annonces légales en région Grand Est sont exactement au nombre de 38 sur la totalité des 10 départements. La présence des journaux habilités dans chaque département est relativement équilibrée avec une moyenne de 5 journaux d'annonces légales par département. Les journaux habilités dans le département du Bas-Rhin (67) sont au nombre de 7 quand ils sont au nombre de 3 dans les départements de la Marne (51) et de la Meuse (55).

Journaux d'annonces légales en région Hauts-de-France

Quand on souhaite faire paraître des annonces légales en région Hauts-de-France on pourra choisir entre 44 journaux d'annonces légales habilités sur l'ensemble des 5 départements de la région. 15 journaux sont habilités dans le département du Nord (59) ainsi que dans celui du Pas-de-Calais (62), 9 journaux dans la Somme (80) et 8 journaux d'annonces légales habilités pour les départements Oise (60) et Aisne (02).

Journaux d'annonces légales en région Ile-de-France

Avec 97 journaux habilités aux annonces légales pour la région et l'ensemble de ses 7 départements, les journaux d'annonces légales d'Ile-de-France sont à l'image de la région, aussi dense que sa population ! Paris est le département français où il y a le plus grand nombre de journaux habilités à la parution d'annonces légales avec 19 journaux habilités. Les entrepreneurs des autres départements franciliens, outre le Val-d'Oise (95), auront le choix entre plusieurs titres dans chaque département.

Journaux d'annonces légales en région Normandie

Les journaux d'annonces légales habilités en région Normandie se compte exactement au nombre de 37 sur l'ensemble des 5 départements normands. Le département de la Seine-Maritime (76) est le mieux "achalandé" avec 12 journaux habilités disponibles. Le département de l'Eure (27) et celui du Calvados (14) arrivent juste derrière avec respectivement 11 journaux habilités et 10 journaux habilités. Les départements de l'Orne (61) et de la Manche (50) sont moins bien "achalandés" avec 5 journaux d'annonces légales dans la Manche et 8 dans  l'Orne.

Journaux d'annonces légales en région Nouvelle-Aquitaine

Pour publier une annonce légale et judiciaire en région Nouvelle-Aquitaine, on doit passer par les services de publication de l'un des 52 journaux habilités aux annonces légales qui sont recensés dans les 12 départements de la région. 12 titres sont habilités aux annonces légales en Côtes-d'Armor (22), 11 titres sont habilités en Ille-et-Vilaine (35), 9 titres dans le Morbihan (56) et 5 dans le département du Finistère (29).

Journaux d'annonces légales en région Occitanie

Dans la région Occitanie il y a 46 périodiques de la presse régionale qui sont habilités à faire paraître des annonces légales. Pour les plus importants, il y a 10 journaux habilités aux annonces légales dans le département du Gard (30), 9 journaux habilités dans les départements de l'Aveyron (12) et de l'Aude (11),  Pour les moins importants, il y a 3 journaux habilités dans les départements du Lot (46), des Hautes-Pyrénées (65) et de la Lozère (48).

Journaux d'annonces légales en région Pays-de-la-Loire

Entreprises et décideurs qui sont dans l'obligation de passer une annonce légale en région Pays-de-la-Loire pourront choisir entre 29 journaux officiels et habilités aux parutions légales pour les 5 départements de la Loire. Les entreprises de Loire-Atlantique (44) pourront choisir entre 12 journaux habilités, celles de Sarthe (72) auront le choix entre 9 journaux et les entreprises du Maine-et-Loire auront un choix moindre avec seulement 4 journaux habilités aux annonces légales.

Journaux d'annonces légales en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Les journaux officiels d'annonces légales en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont au nombre de 26 sur la totalité des 6 départements régionaux. Les départements du Vaucluse (84) et des Bouches-du-Rhône (13) détiennent le plus grand nombre de journaux avec 9 titres habilités aux publications légales. Les journaux habilités sont moins nombreux dans les départements des Hautes-Alpes (05) et du Var (83) avec respectivement 3 et 4 titres habilités.

@COPYRIGHTS MONJOURNALEGAL.COM